Reprise des entraînements le mardi 4 septembre 2018

Nous vous accueillons tous les mardis de 18h à 19h30. Les entraînements sont maintenus en cas de pluie


Objectifs des entraînements

Le jeu avec ballon représentera la quasi totalité de l'entrainement. L'objecitf est de se familiariser avec le ballon pour les novices avec des exercices de coordination des mouvements et de passes. La répétition du geste permettra une maîtrise technique du ballon et une aisance sur le terrain rendant le jeu plus agréable pour la joueuse.
Pour les initiées, les gammes et le développement de la motricité avec une bonne maîtrise du geste permettra le perfectionnement et des phases de jeu construite.

Déroulement des entraînements

Nous accueillons les jeunes filles dans les catégories U11 à U17: de 10 à 16 ans.
Vous êtes plus jeunes ou plus âgées, n'hésitez pas à nous contacter nous ouvrirons une catégorie en fonction du nombre ou vous aiguillerons vers d'autres clubs de football.

L'accueil se fait à partir de 18H tous les mardis au Stade Louis Lumière, 30 rue Louis Lumière Paris 20.
Tramway : Marie de Miribel
Métro : Porte de Montreuil ou Porte de Bagnolet

Nous vous attendons en tenue sur le terrain 2 du Stade Louis Lumière à 18H10.
Un vestiaire est à votre disposition pour vous changer et laisser vos affaires.

Fin d'entraînement : 19H30

Compétitons

Des plateaux seront organisés au Stade Louis Lumière mais également à l'extétieur pour permettre aux joueuses de découvrir d'autres équipes et de se mesurer entre elles dans un esprit de fair play et de convivialité.
L'inscription dans les tournois de la ligue de paris correspondants aux âges des joueuses est également prévue.

Nos actions au quotidien

Féminiser les métiers du sport

Sensibiliser à l'équilibre alimentaire

Développer les pratiques sportives mixtes

Engagement

Notre objectif est d'accueillir, encourager et accompagner les jeunes filles et femmes qui se destinent aux métiers du sport et de l'animation. Communiquer sur ces métiers et participer à la féminisation des instances dirigeantes dans le sport et les associations sportives.

Prévention

Parce qu'un phénomène de "malbouffe" s'installe dans nos quartiers, nous proposons des actions pédagogiques autour de l'équilibre nutritionnel et de l'alimentation plaisir. L'obejctif est de responsabiliser parents et enfants et de les inscrire comme des acteurs de leur alimentation.

Lutte

Alors que 51% des jeunes filles pratiquent le sport en France, seulement 32% le font en zones d’éducation prioritaire. Dans le quartier des portes du 20ème, c'est moins d'une sur 4. Il est temps d'agir et de les amener à pratiquer une activité physique de manière régulière tout au long de l'année.

En plus de ces actions, le FC Paris 20 développe avec le tissu associatif local des événements sportifs sur les terrains en libre accès et des manifestations autour de la lutte contre les discriminations. Le club soutient également les initiatives citoyennes en apportant son expertise et sa méthodologie de projet.